Accueil Actu

Des anti-Standard armés de bâtons sèment la terreur à la finale de la coupe du Hainaut de futsal

Un gang anti standard a semé la terreur à Lodelinsart vendredi soir... Les hommes étaient prêts à en découdre lors de la finale de coupe du Hainaut en futsal

30 hommes, le visage dissimulé sous une cagoule, et armés de bâtons, ont fait irruption dans le centre sportif de Lodelinsart où se déroulait vendredi soir la finale de la coupe du Hainaut, opposant le Reds Army de Leernes à une équipe de Marcinelle.  

À l'issue du match, vers minuit moins le quart, les derniers spectateurs se préparent à quitter la cafétéria quand le responsable du bar reçoit un coup de fil. Un ami, déjà en bas, le prévient : une trentaine d'hommes cagoulés bloque la sortie, armée de bâtons. Certains des spectateurs, qui étaient déjà dehors, reviennent alors dans le bâtiment, visiblement effrayés. Les suporters rappellent la police, déjà alertée de tensions à la mi-temps.

Entre-temps, les spectateurs situés au rez-de chaussée ont installé des barricades de fortune avec des tables. Certains ont pris la fuite par des issues de secours.

Les hooligans réussissent à forcer l'entrée mais sont repoussés. Ils prennent la fuite quand ils réalisent que la police est en chemin.

À l'arrivée des forces de l'ordre, plus aucun casseur sur place. Il n'y a eu aucune arrestation mais une enquête a été ouverte.

Parmi le Red Army de Leernes, il y a de nombreux suporters du Standard de Liège, et il existe des tensions depuis de longues années entre les fans des Rouches et ceux des Charleroi en championnat de foot. La police prend donc cette enquête très au sérieux, et compte creuser le dossier du côté des suporters carolos connus de leurs services. 

À la une

Sélectionné pour vous