Accueil Actu

Des coups de feu tirés à Lessines: une rivalité entre deux bandes de jeunes à l'origine de la fusillade

Des coups de feu ont été tirés dans la nuit de lundi à mardi lors d'une confrontation entre deux bandes rivales à Lessines, dans le Hainaut. Un habitant de la localité a reçu deux balles dans la tête. "Ses jours ne sont pas en danger", a indiqué mercredi le parquet de Tournai.

Une instruction a été ouverte mardi à Tournai auprès de la juge d'instruction De Mol après que des coups de feu ont été tirés la nuit de lundi à mardi, vers 05h30 du matin, à Lessines. Le lieu où se sont produits les faits n'a pas été précisé par le parquet de Tournai. Selon les autorités judiciaires, une rivalité entre deux bandes de jeunes est à l'origine de la fusillade. "Le tir a eu lieu de la voie publique. La victime a été atteinte par deux balles au niveau de la tête. A l'heure actuelle, le calibre du projectile n'a pas été déterminé. La victime, un homme, a été opéré mardi à deux reprises. Ses jours ne sont pas en danger. La victime est une personne plus âgée qui connaissait les membres d'une des deux bandes. Celles-ci s'affrontent depuis plusieurs mois. Dans les mois qui ont précédé ces coups de feu, il y a déjà eu des événements entre ces deux groupes", a expliqué Frédéric Bariseau, substitut du procureur du roi de Tournai.

La police de la zone des Collines, le laboratoire de la police scientifique fédérale de Tournai ainsi qu'un expert en balistique sont descendus sur les lieux. Le motif du différend qui oppose ces deux bandes rivales n'a pas été divulgué par le parquet de Tournai.

À la une

Sélectionné pour vous