Accueil Actu

Des jeunes passent "été solidaire" auprès de personnes âgées: "Je me rends utile et je profiterai de l'argent que je gagne!"

A La Louvière comme dans plusieurs autres communes, des jeunes profitent de leur été pour gagner de l'argent tout en faisant de bonnes actions.

La ville de La Louvière a engagé 33 jeunes pour son projet "été solidaire" cet été. De nombreuses communes y participent. L'idée est de permettre aux jeunes de "faire" quelque chose de leurs vacances.

"Je suis en train de placer les personnes âgées à leur table pour qu’elles puissent prendre leur soupe", explique une jeune fille. "C’est une première expérience, pour voir ce que c’est de travailler, d’avoir des responsabilités."

 
"Me rendre utile et gagner de l'argent" 

"Je distribue la soupe aux résidents, je trouve que c’est une bonne expérience, surtout pour me rendre utile et pouvoir profiter après de l’argent que je gagne", explique un autre jeune un peu plus loin. 

"Au moins, les gens ont la possibilité de voir des jeunes dans une action citoyenne, de les voir autrement que les jeunes qui traînent dans les rues ou qui jettent leurs déchets par terre", réagit une des organisatrice. 

 
"Tout ce qu’ils font, ça nous fait plaisir !"

Du côté des résidents, on est aux anges! "Je suis très contente de recevoir des jeunes. Des personnes âgées comme moi, on est contents quand on les voit arriver. Tout ce qu’ils font, ça nous fait plaisir !"

À la une

Sélectionné pour vous