Accueil Actu

Des rustres dans une pizzeria de Les Bons Villers: le ventre bien rempli, ils insultent en cuisine puis partent sans payer

Nous vous rapportions hier le témoignage de Sébastien, un habitant de Burdinne (province de Liège) dont les caméras de surveillance installées à l'extérieur de sa demeure avaient permis à la police d'identifier les voleurs qui avaient dérobé des objets dans ses voitures. Direction aujourd'hui la pizzeria Il Fienile dans le commune de Les Bons Villers dans le Hainaut. Ici encore, les caméras vont sans doute permettre à une victime d'obtenir réparation. "Nous avons tous les enregistrements car nous disposons de caméra dans le restaurant. Une enquête est en cours", nous a indiqué la direction de l'établissement via le bouton orange Alertez-nous. Que voit-on sur la vidéo? Un groupe venu manger le soir du lundi de Pentecôte. Une table pour 18 personnes avait été réservée. Jusque-là, rien d'anormal. La suite l'est davantage.

Selon la direction, les clients se sont comportés comme des rustres avant de s'en aller sans payer non sans avoir copieusement insulter le personnel en cuisine. "Ils arrivent à 20h. Ils prennent le personnel pour des serviteurs. Ils consomment bouteilles de vin, eaux softs. En plat homards, viandes et pizzas. Fini de manger 22h, ils se lèvent en groupe et viennent en cuisine agresser patron et cuisiniers parce que ça n'avait pas été assez vite pour eux", relate la direction.

Après cette esclandre, le ventre rempli, les clients ont déguerpi sans régler la note. "Ils sont partis en courant de mon restaurant SANS PAYER! Montant total de la perte 400€", conclut la direction. Celle-ci peut cependant compter sur les images de ses caméras mais aussi les témoignages d'autres clients. Ces éléments ont été recueillis par la police pour identifier les personnes après que le patron a porté plainte le soir même des faits. Selon le patron de la pizzeria interrogé par nos confrères de La Nouvelle Gazette, il s'agit "de gens du voyage installés pas très loin".

À la une

Sélectionné pour vous