Accueil Actu

Deux policières attaquées à la machette à Charleroi: une des suspectes libérée

La chambre du conseil de Charleroi a ordonné mercredi la libération de Sabrina Z., l'une des quatre personnes placées sous mandat d'arrêt en décembre dernier dans le dossier de l'attentat à la machette. La détention préventive de son mari, Rezki A., a en revanche été prolongée.

Deux policières défigurées

En novembre dernier, quatre personnes ont été placées sous mandat d'arrêt pour participation à une organisation terroriste après une vague de perquisitions liées à l'attentat à la machette survenu le 6 août 2016 à Charleroi. Ce jour-là, deux policières avaient été défigurées par Khaled Babouri, un Algérien en séjour illégal qui les avait attaquées à l'aide d'une machette avant d'être abattu.

Soupçonnés d'avoir fourni l'arme

Sabrina Z. et son mari Rezki A., un couple de Farciennois, étaient soupçonnés d'avoir fourni l'arme à l'assaillant dont l'acte avait été revendiqué par l'Etat islamique. Abdelattif E.A. et Farid L. auraient quant à eux favorisé la radicalisation du terroriste. Ces deux derniers avaient déjà été libérés sans conditions en décembre. Ce mercredi, la chambre du conseil de Charleroi a ordonné la libération de Sabrina Z.. Le parquet n'a pas fait appel. Le mandat d'arrêt de Rezki A. a en revanche été prolongé.

À la une

Sélectionné pour vous