Accueil Actu

Dodo la Saumure a passé la nuit en prison

Le proxénète Dominique Alderweireld, connu sous le pseudonyme de Dodo La Saumure, a été placé sous mandat d'arrêt mercredi par le juge d'instruction Paul Dhayer. Il est inculpé de fraude à l'ONSS, de traite des êtres humains ainsi que de bris de scellés placés sur deux établissements. Sa compagne Béatrice Legrain est également inculpée.

En septembre 2013, Dodo la Saumure avait écopé de cinq ans de prison avec sursis pour les mêmes faits. Dominique Alderweireld a passé la nuit en prison et comparaitra devant la chambre du conseil vendredi matin. "Plusieurs filles avaient été contrôlées sans être déclarées à l'ONSS et certaines étaient en séjour illégal en Belgique. Dodo la Saumure a décidé de briser les scellés à quatre reprises, nous avons donc sollicité un mandat d'arrêt de la part du juge d'instruction", a précisé Charles-Eric Clesse, l'auditeur du travail du Hainaut, sur les ondes de la RTBF.

En septembre 2013, la cour d'appel du Hainaut avait condamné Dodo la Saumure à une peine de cinq ans avec sursis pour exploitation de la prostitution. L'homme était poursuivi pour proxénétisme. La cour n'avait cependant pas retenu la circonstance aggravante de traite d'êtres humains, qui avait été prise en considération par le tribunal de première instance. Une révocation du sursis n'est pas à exclure.

À la une

Sélectionné pour vous