Accueil Actu

Dramatique incendie dans une immeuble à kots de Mons: un mort

Une femme a trouvé la mort mercredi matin dans l'incendie d'un immeuble de trois étages situé avenue Maistriau à Mons. Les causes du sinistre ne sont pas encore connues.

Les pompiers de Mons sont intervenus mercredi matin, selon une information de Sudpresse confirmée par les pompiers de Mons, pour un incendie d'un immeuble à 3 étages de kots pour étudiants. A l'arrivée des pompiers, les flammes avaient déjà envahi le bâtiment. Selon La Province, des voisins auraient aidé des habitants de l'immeuble coincés sur les balcons à échapper aux flammes. Une personne de sexe féminin a trouvé la mort dans l'incendie, dont les causes ne sont pas encore connues. Les équipes de pompiers étaient toujours sur place à 11h30.

"Le bourgmestre Elio Di Rupo s'est rendu sur place dès l'annonce du décès d'une personne dans l'incendie", a indiqué la porte-parole de la Ville de Mons. "Le bourgmestre a salué le travail des pompiers de Mons. Ses pensées vont à la famille de la victime. A ce stade, il est encore un peu tôt pour tirer un bilan définitif. Une enquête judiciaire sera lancée pour déterminer les causes de l'incendie", a conclu la porte-parole. La police de Mons n'a pas souhaité ajouter de commentaires pour l'heure, s'en tenant à indiquer qu'une enquête est en cours.

Selon le Parquet de Mons, deux personnes ont également été blessés dans l'incendie. Ils ont pu sortir de l'hôpital avant 12h.



Photo envoyée par notre journaliste sur place, David Fourmanois

À la une

Sélectionné pour vous