Accueil Actu

Drame à Lessines: un garçon décède après une chute de 15 mètres dans une usine désaffectée

Un accident a coûté la vie mardi à un garçonnet qui a effectué une chute de plusieurs mètres dans une usine désaffectée. Au moment du drame, la victime était accompagnée par son frère et un copain, a-t-on appris ce mercredi auprès du parquet de Tournai.

Les faits se sont déroulés mardi dans une cimenterie désaffectée du village d'Ollignies, dans l'entité de Lessines. Bien que n'étant plus en activité, cette usine sert encore de zone de stockage. Cette entreprise est aussi un site de jeux pour les enfants. Accompagné de son frère et d'un copain, un garçonnet âgé de 12 ans a d'abord franchi les barrières limitant l'entreprise, puis s'est aventuré sur les toits. Durant cette balade en hauteur, l'enfant a effectué une chute de 15 mètres.

A l'arrivée des premiers secours, le garçonnet était encore vivant mais très grièvement blessé. Transféré au centre universitaire Erasme, il a malheureusement succombé à ses blessures. Une enquête a été ouverte par la police la zone des Collines qui devra établir les responsabilités. Selon le parquet de Tournai, la thèse de l'accident est retenue par les autorités judiciaires.

À la une

Sélectionné pour vous