Accueil Actu

Thao, 4 ans, a perdu la vie après une chute de sa chambre, au 6e étage d'un immeuble à Mont-sur-Marchienne

C'est un enfant de 4 ans qui est décédé mercredi à la suite d'une chute depuis la fenêtre de sa chambre située au sixième étage d'un immeuble social de Mont-sur-Marchienne (Charleroi). Le parquet est descendu sur les lieux et l'affaire a été mise à l'instruction. Différents devoirs sont exécutés mais la thèse accidentelle est privilégiée.

Nous vous en parlions mercredi brièvement: les secours ont été requis à l'allée Champ de Gernevaux à Mont-sur-Marchienne vers 08h30, suite à la macabre découverte d'un corps d'enfant. Il s'agissait de Thao, un petit garçon de 4 ans, retrouvé au pied de l'immeuble où il vivait avec ses parents, dans un appartement du sixième étage.

Inquiète de ne pas le trouver dans sa chambre ni dans le reste de l'appartement vers 7h30 du matin, sa mère s'est penchée par la fenêtre et a découvert son fils en bas de l'immeuble. Il a chuté depuis la fenêtre de sa chambre. Le père, absent au moment des faits, est arrivé rapidement sur les lieux.

Malgré l'intervention des secours, l'enfant est décédé sur place. Un périmètre de sécurité a rapidement été dressé autour du bâtiment. Le laboratoire de la police fédérale et le médecin légiste se sont rendus sur les lieux, suivis par le parquet de Charleroi et le juge d'instruction.

"La thèse accidentelle est quasi une certitude. L'enfant est tombé depuis la fenêtre de sa chambre. L'affaire a été mise à l'instruction mais c'est une question de procédure. Cela nous permet de fermer toutes les portes", a précisé le procureur du Roi de division, Vincent Fiasse. 

À la une

Sélectionné pour vous