Accueil Actu

Durant les fortes chaleurs, cette activité sportive inattendue a eu la cote (vidéo)

Avec les fortes chaleurs des derniers jours, certains ont pris le contrepied et se sont tournés vers des activités plutôt hivernales comme le ski. Une bonne façon de faire du sport tout en gardant la tête froide. A Comines, le reportage de Justine Roldan Perez et Michael Danse.

Ici, il fait très exactement -6 degrés. Une température négative qui avec les fortes chaleurs des derniers jours semble faire du bien. Des élèves de 5e et 6e primaires sont venus profiter de la piste.

"Cela nous rafraîchit et c'est plaisant d'avoir un peu de froid avec ces températures", confie Jeanne, une élève de 6e primaire.

Pour d'autres élèves, la séance remplace le cours de gym. Depuis septembre, ils viennent toutes les semaines. Cette fois-ci pour la dernière leçon de l'année. "Cela, on va le retenir dans notre vie", s'est réjoui Oscar, un élève de 5e primaire.

En cette période plus estivale, l'endroit acceuille parfois jusqu'à 250 skieurs par jour contre 1000 durant l'hiver. Deux pistes bleues de 210 et 85 mètres de long ouvertes toute l'année avec des températures qui restent stables.

"Les gens pensent beaucoup au barbecue ou à la mer quand il fait 30 degrés dehors mais certains aiment venir se rafraîchir ici", explique Dylan Waelens, moniteur de ski et snowboard.

Ski, snowboard ou encore des descentes en luge à volonté. Ici, l'hiver ne s'arrête jamais. 

À la une

Sélectionné pour vous