Accueil Actu

Embouteillages prévus à Courcelles: comment vivre 3 mois sans ce pont?

Les travaux de remplacement du pont de la gare de Courcelles Motte nécessitent la fermeture de celui-ci dès ce mardi 26 mai à 5 heures du matin et jusqu'au vendredi 28 aout à 16 heures. Un sérieux problème de circulation pour les Courcellois car il s’agit d’un axe particulièrement fréquenté. Il est en effet une des principales portes d'entrée de la ville. Des déviations ont été mises en place.

Les lignes de bus vers Gosselies et Charleroi (lignes TEC 61 – 63 – 41) sont déviés par la rue de la Glacerie et l’Ecluse de Viesville. Il faut compter dès ce mardi "entre 5 et 10 minutes" supplémentaires de trajet en bus alors qu’"on est en période d’examen", concédait Thomas Scolas, le conseiller en mobilité de la commune de Courcelles, au micro de Nathalie Pierard ce matin sur Bel RTL.

Les piétons et les cyclistes, eux, ont toujours accès de et vers Gosselies par le couloir sous voies de la gare de Courcelles.

Le remplacement du pont, qui enjambe le chemin de fer, est nécessaire pour des raisons de sécurité. Celui-ci date des années 1920 et est fortement dégradé. Sa résistance et sa stabilité deviennent problématiques. Les travaux sont dirigés par Infrabel.

Les commerces de la rue Winston Churchill et la gare resteront accessibles pendant toute la durée des travaux.


À la une

Sélectionné pour vous