Accueil Actu

Estaimpuis: un incendie détruit 2 annexes d'une maison

Un incendie s'est déclaré samedi matin dans l'annexe d'une maison à Estaimpuis, près de Mouscron. Le feu s'est ensuite propagé à une seconde annexe. L'incendie, qui semble accidentel, a détruit ces deux bâtiments.

Les services de secours de Mouscron ont été alertés samedi, vers 09h25 du matin, qu'un incendie s'était déclaré dans un atelier située à l'arrière d'une maison implantée au n°36 de la rue du Marais à Estaimpuis.

Les pompiers de Mouscron ont envoyé sur les lieux une auto-échelle, deux autopompes, un camion-citerne et une quinzaine d'hommes. Les pompiers d'Estaimpuis sont venus en renfort avec un camion-citerne. "Le feu a pris dans l'annexe du n°36. Ce bâtiment contenait une cuve à mazout, un sèche-linge et une tondeuse. Le feu s'est ensuite propagé à l'annexe du n°34 qui servait de stockage de matériel de jardin", précise encore le capitaine Platteau.

"Le feu semble accidentel mais les causes précises de l'incendie sont toujours inconnues", expliquait vers 15h30 Davy Platteau, capitaine des pompiers de Mouscron. "A notre arrivée, les deux annexes étaient embrasées et des flammes sortaient déjà des bâtiments. Le feu a été attisé par un vent assez violent. Malgré les moyens déployés, ces deux bâtiments ont été détruits ainsi que leur contenu. Fort heureusement, les habitations ont pu être préservées", explique encore l'officier.

À la une

Sélectionné pour vous