Accueil Actu

Explosion d'une maison à Lodelinsart: un père de famille sérieusement brûlé et de nombreux dégâts autour de l'habitation

Une habitation a explosé à Lodelinsart. Une bonbonne de gaz est à l'origine du sinistre.

L'explosion d'une habitation de Lodelinsart, survenue samedi matin, a été provoquée par une bonbonne de gaz. Un couple et ses enfants ont été blessés mais seul le père de la famille a été sérieusement brûlé.
Le père sérieusement brûlé

L'explosion a secoué la rue de Ransart vers 05h30. Lorsqu'il s'est rendu dans la cave de son habitation pour prendre ses outils et partir travailler, l'occupant des lieux a été soufflé par la déflagration due à une bonbonne de gaz. La victime a été sérieusement brûlée et transportée à l'IMTR de Loverval. Son épouse et ses trois enfants ont également été hospitalisés, mais ils devraient quitter les urgences en début de matinée.


L'arrière de la maison soufflée par l'explosion

L'explosion a soufflé l'arrière de la maison. Deux véhicules stationnés en face de l'immeuble ont été sérieusement endommagés. L'habitation située de l'autre côté de la rue a elle aussi subi des dégâts. Descendus sur place, les pompiers de Charleroi ont procédé à l'évacuation des riverains sur un périmètre de 50 mètres. Celui-ci a toutefois été levé dès que l'origine du sinistre a été identifiée. Le service des travaux de la ville de Charleroi ainsi que ceux d'ORES sont sur place.

À la une

Sélectionné pour vous