Accueil Actu

Femme tuée violemment à Boussu: sa voisine se serait acharnée car elle aurait refusé de lui prêter 10 euros

Le corps d'une habitante de Boussu née en 1942 a été découvert sans vie vendredi à son domicile. Une suspecte a été entendue par un juge d'instruction.

Une septuagénaire a été sauvagement assassinée chez elle à Boussu, vendredi. La malheureuse a même eu l'oreille arrachée par les coups. Une suspecte a rapidement été arrêtée, il s'agit d'une voisine de 51 ans, une femme manifestement déjà connue de la justice.

Déjà condamnée pour avoir poignardé son ex-compagnon

Elle s’appelle Serafina et a été condamnée l'an dernier à 3 ans de prison avec sursis pour avoir poignardé son ex-compagnon. Sans emploi, elle souffre de graves problèmes financiers. Depuis quelques jours, elle faisait la manche auprès de ses voisins, révèle ce dimanche la DH.

Elle s'est véritablement acharnée sur sa voisine

Vendredi, elle aurait sonné chez la victime, Anne-Marie, pour lui demander 10 euros. Ce n'est pas la première fois, Anne-Marie refuse et la situation s'envenime. Serafina, qui serait une habituée du cocktail alcool-antidépresseurs, aurait sauté sur sa victime. Elle aurait alors empoigné un tisonnier et défoncé le crâne de la septuagénaire. Des coups d'une violence rare, un tel acharnement qu'une oreille a été arrachée de la tête de la victime. Dans la foulée, Serafina lui a donné 6 coups de couteau avant de fuir en emportant les bijoux de la défunte.

Selon la DH, Serafina aurait avoué les faits. Elle a été placée sous mandat d'arrêt du chef de meurtre en vue de faciliter le vol.

À la une

Sélectionné pour vous