Accueil Actu

Fort Chabrol à Charleroi: les images de l’intervention de l’escadron spécial

Un homme s'est retranché dans un bâtiment situé en face de l’ancien commissariat de police du boulevard Mayence, ce samedi en début de soirée. Il semble que l'individu avait commencé à causer du grabuge dans son quartier à partir de 16H, et jeté plusieurs objets par la fenêtre, dont une échelle.


Fabian Vanhove



Muni d'une arme blanche

L'homme a ensuite essayé de se jeter par la fenêtre de son appartement, situé au 3e étage d'un immeuble faisant partie des logements sociaux de La Sambrienne. Il s'est ensuite retranché, et il a affirmé être en possession d'armes à feu. Il s'est finalement avéré qu'il était muni d'une arme blanche. Les forces de police ont évacué l'immeuble et le quartier vers 18H30, et ont commencé à parlementer avec lui pendant quelques instants.


Fabian Vanhove



L’escadron spécial d’intervention a dû intervenir

L’escadron spécial d’intervention est arrivé sur place vers 19H30. Les membres de l’unité ont appréhendé l’individu vers 20H30. On ignore toujours ses intentions, et la police n’a pas encore donné plus de précisions sur l’arrestation.


Fabian Vanhove


Déjà connu de la police

L'homme, décrit comme ayant une corpulence forte, s'est déjà fait connaître des forces de police par le passé. Âge d'une quarantaine d'années et atteint de problèmes psychiatriques, l'individu s'était déjà retranché dans un bâtiment à la rue de la Neuville.


Fabian Vanhove


Fabian Vanhove


Fabian Vanhove

À la une

Sélectionné pour vous