Accueil Actu

Frayeur à Gosselies: un adolescent s'étant fracturé la jambe dans une carrière secouru par les pompiers

Un adolescent qui plongeait dans les eaux d'une carrière abandonnée de Courcelles s'est fracturé la jambe. Immobilisé dans le petit lac, il a été ramené sur la berge par les plongeurs, puis acheminé en haut du site via une civière de montagne.

Un adolescent de 15 ans s’est fracturé la jambe gauche ce lundi après-midi en effectuant un plongeon dans une carrière à ciel ouvert, située entre Gosselies et Courcelles, près de Charleroi. En plongeant de plusieurs mètres de haut, le jeune homme s'est brisé le tibia dans les rochers. Blessé, il s'est trouvé incapable de regagner une berge praticable et s'est accroché à des branches pour éviter la noyade.


Un sauvetage difficile

Ses amis ont appelé les secours et l'ont aidé à se maintenir à flots. Deux plongeurs des pompiers de Charleroi l'ont ramené sur une berge où il a été installé sur une civière de montagne. Le service GRIMP a alors mis en place un système de cordage pour permettre l'ascension de la carrière dont les parois abruptes étaient rendues glissantes par la pluie. L'adolescent, qui souffrait d’hypothermie, a finalement été ramené sur la terre ferme et pris en charge par une ambulance. Transporté à l’hôpital, il est à présent hors de danger.

À la une

Sélectionné pour vous