Accueil Actu

Colis suspect avec poudre blanche à la Poste de Gosselies: "Le postier n'a jamais goûté la substance"

Quatre employés du bureau bpost de Gosselies qui avaient été hospitalisés préventivement mardi, à la suite de la découverte d'un colis suspect contenant de la poudre blanche, ont pu regagner leur domicile, a indiqué une porte-parole de l'entreprise. Il s'agissait de bicarbonate.

Un facteur qui effectuait sa tournée à bord de sa camionnette a constaté que de la poudre blanche s'échappait d'un colis, mardi matin vers 10h00. Il a alors regagné le bureau de poste de la rue du Calvaire et a averti ses collègues. Les secours sont descendus sur les lieux et ont fermé la poste, confinant les quatre employés.

Ces derniers ont été transportés à l'hôpital Notre-Dame de Grâce par précaution. "Ils ont pu regagner leur domicile cet après-midi", a confirmé la porte-parole de bpost. "Une information erronée a également été donnée par les secours. Le postier n'a jamais goûté la substance et n'a pas souffert d'un gonflement à la langue. Il a suivi la procédure à la lettre. Nous venons de recevoir la confirmation que ce produit était d'ailleurs inoffensif."

À la une

Sélectionné pour vous