Accueil Actu

Hugo, 18 mois, tombe dans un égout sous les yeux de sa mère: "Il a disparu et ensuite, il s’est mis à hurler 'Maman!'"

A Vaulx près de Tournai, un enfant de 18 mois a failli mourir en sautant sur une taque d’égout. Il est passé à travers et s'est retrouvé coincé dans une canalisation. Sa mère lui a sauvé la vie, révèlent nos confrères de Sudpresse.

Un enfant de 18 mois est tombé dans un égout à Vaulx, près de Tournai, relatent les journaux de Sudpresse. Le petit a fait une chute de 6 mètres de profondeur. C'est sa maman qui lui a sauvé la vie. Elle n'a pas hésité une seconde et a sauté, elle aussi, dans le trou.

Les faits remontent à jeudi dernier. Ce jour-là, la météo est clémente. Julie et son fils Hugo se promènent le long de l'Escaut. Sur le chemin de halage, qui borde leur jardin, Hugo monte sur une taque d'égout, saute et disparaît comme dans un très mauvais tour de magie.

Le petit hurle, appelle sa mère. Julie saute, sans réfléchir, dans le collecteur.


Julie ne retrouve d'abord pas Hugo: il a été emporté par le courant

Dans les pages de La Province, la mère explique qu'elle a eu peur de tomber sur son fils, mais qu'elle n'avait pas d'autre choix. Dans le fond de la fosse, Julie ne retrouve pas tout de suite Hugo, emporté par le courant.


La mère parvient à libérer son enfant coincé

Le petit est coincé dans une canalisation. Julie le tire pour le libérer et parvient à l'en dégager. L'enfant s'accroche à sa mère comme un petit koala. Et les deux remontent à l'air libre.

Julie et son fils sont restés quelques jours à l'hôpital. Julie a la malléole cassée, mais Hugo se porte bien.


Les parents pourraient porter plainte

Comment ce drame a-t-il pu arriver? Un engin a peut-être heurté et déplacé la taque. Le conducteur n'a pas prévenu. Et l'intercommunale n'a pas pu remplacer la fonte.

Après avoir vécu cet accident, les parents envisagent de porter plainte.

À la une

Sélectionné pour vous