Accueil Actu

Ils disaient qu'ils devaient "vérifier le compteur d'eau" pour voler des personnes âgées dans la région de Charleroi

La police locale de Châtelet-Aiseau-Farciennes a arrêté trois individus soupçonnés d'avoir commis au moins sept vols par ruse, en mars dernier. Les auteurs se faisaient passer pour des agents des eaux pour gruger leurs victimes. Le parquet demande à d'autres préjudiciés potentiels de se signaler.

Au début du mois de mars, plusieurs vols par ruse ont été commis selon un modus operandi identique, dans la région de Charleroi. Les auteurs procédaient tout d'abord à des repérages en se présentant à la porte de personnes âgées pour distribuer des prospectus ou des journaux. Les autres membres du trio revenaient un peu plus tard en affirmant cette fois travailler pour la Société Wallonne de Distribution des Eaux.

Tandis que l'un faisait semblant de vérifier le compteur, l'autre fouillait l'habitation à la recherche d'objets de valeur. C'est finalement grâce à l'une des victimes, qui a émis des soupçons sur les suspects, que les enquêteurs ont pu identifier ces trois hommes, âgés de 35 à 39 ans. En aveux, ils ont été placés sous mandat d'arrêt par la juge d'instruction.


Vous avez des informations?

Pour l'heure, sept victimes ont été identifiées mais le parquet soupçonne l'existence d'autres préjudiciés. Toute personne ayant été victime d'un fait selon le même modus operandi est priée de contacter le Service Local de Recherche de la police de Châtelet-Aiseau-Farciennes au 071/240.185.

À la une

Sélectionné pour vous