Accueil Actu

Ils tirent en l'air et font mine d'enlever une jeune fille à Marchienne-au-Pont... avant de dire que c'est une blague!

Trois individus circulant en voiture ont tiré plusieurs coups de feu en l'air jeudi à Marchienne-au-Pont, indique vendredi la police locale de Charleroi. Ils ont également menacé une jeune femme à Jumet en lui ordonnant de monter dans leur véhicule avant de lui dire qu'il s'agissait d'une blague. La police locale a pu les intercepter.

Les faits se sont produits vers 16h30 dans la rue Destrée à Marchienne-au-Pont. Les trois individus ont tiré plusieurs coups de feu en l'air depuis leur voiture avant d'enfiler des cagoules. Arrivés à la rue Bayemont à Jumet, les auteurs ont accosté une jeune fille et l'ont menacée avec leur arme en lui ordonnant de monter à bord du véhicule. Tétanisée, la victime n'a pas obtempéré et les suspects ont fini par lui dire qu'il s'agissait d'une blague.

Plusieurs équipes de la police locale de Charleroi se sont lancées à la poursuite du trio qui a finalement été interpellé. Lors de l'interception, l'un des auteurs s'est rebellé et a porté un coup à un policier. Les trois jeunes individus ont été privés de liberté et leur arme (un pistolet à blanc) a été saisie. Le magistrat de garde au parquet de Charleroi a été avisé des faits.

À la une

Sélectionné pour vous