En ce moment
 

Important déploiement policier à Farciennes: l'assaut a été lancé contre une mère retranchée avec son petit garçon de 2 ans

 

Une dame s'est retranchée avec son enfant de 2 ans dans sa maison de Farciennes, ce mardi matin. Son ex-compagnon s'est inquiété de ses propos et a prévenu la police. L'intéressée était munie d'un couteau et tenait des propos délirants, selon le parquet. Les forces spéciales ont fini par intervenir pour sauver l'enfant. Sa mère s'est légèrement blessée durant l'intervention.

Les faits se sont produits dans une maison unifamiliale de la rue Sainte-Anne. Selon le procureur du Roi du Hainaut, Pierre Magnien, l'ex-compagnon de l'occupante des lieux a prévenu la police locale de Châtelet-Aiseau-Presles vers 07h00 en précisant qu'il s'inquiétait de l'état mental de son ex-femme. Les forces de l'ordre ont tenté de contacter l'intéressée, qui était accompagnée de son enfant de 2 ans, mais n'ont pu la joindre. Une fois sur place, les policiers ont constaté que celle-ci tenait des propos délirants et qu'elle était en possession d'un couteau de cuisine. Un périmètre de sécurité a été dressé et les forces spéciales de la police fédérale ont bouclé le quartier. Un négociateur a tenté de dénouer la situation. Vers 10h30, la situation n'ayant pas évolué, l'assaut a été donné. Selon le parquet de Charleroi, l'enfant a immédiatement été pris en charge et protégé par les policiers. Il est sain et sauf. La dame retranchée s'est en revanche blessée légèrement durant l'intervention. Elle devait être entendue et recevra certainement une assistance psychologique.

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos