Accueil Actu

Incendie dans une maison de repos à Pont-à-Celles à cause d'un ventilateur: 2 personnes hospitalisées (photos)

Le feu s'est déclaré dans une chambre du home du clos des Freesias à Pont-à-Celles mardi matin. Le troisième étage a été évacué. Les pompiers de Nivelles ont éteint les flammes et on ne déplore pas de blessé, mais 2 personnes ont été emmenées à l'hôpital par précaution.

Le feu s'est déclaré dans une chambre située au troisième étage de la résidence pour personnes âgées "Le Clos des Freesias", installée à la rue de l'Eglise à Pont-à-Celles, mardi vers 06h15, confirment les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est.

Selon notre contact sur place, c'est un petit ventilateur installé dans la chambre d'une résidente qui a pris feu, déclenchant l'alarme incendie. L'infirmière de garde a évacué la résidente et commencé à éteindre l'incendie avec des seaux d'eau.

Le personnel du home a fait évacuer les résidents du troisième étage en attendant l'arrivée des hommes du feu.

Ce sont ceux de Nivelles, plus proches, qui ont accouru sur place les premiers et qui ont procédé à l'extinction des flammes, confinant également les résidents au rez-de-chaussée.

Trois SMUR ont également été dépêchées sur les lieux en prévention.

Les dégâts matériels sont limités et on ne déplore pas de blessé, mais l'infirmière et la dame qui résidant dans la chambre où le ventilateur a pris feu ont été emmenées à l'hôpital par précaution.


Photo de Fabian Van Hove


À la une

Sélectionné pour vous