Accueil Actu

Important incendie à Binche: les habitants confinés chez eux

Un violent incendie s'est déclaré dans les anciens ateliers de la société de confection Marvan à Binche, mardi vers 15h00. Quatre casernes de pompiers étaient sur place. L'administration communale avait conseillé aux riverains de rester confinés, vu l'éventualité d'émanations toxiques.

Un incendie s'est produit cette après-midi de 15h à 17h30 à Binche, avenue Wanderpepen, à hauteur des anciens établissements Marvan. Aucun blessé n'est à déplorer mais le brasier a pris une grande ampleur, dégageant une épaisse colonne de fumée visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Les policiers et pompiers sont rapidement intervenus sur place afin de maitriser le feu le plus rapidement possible. La Nationale 90 a été fermée dans les 2 sens. Quatre casernes de pompiers étaient sur place. L'administration communale de Binche avait conseillé à ses concitoyens habitant le tronçon entre la route de Mons et la rue de Merbes jusqu'à la Grand-Place de rester confinés chez eux afin de ne pas inhaler de fumée. Il leur avait été demandé de fermer portes et fenêtres et de ne pas laisser les enfants jouer dans le jardin, vu l'éventualité d'émanations toxiques.

Laurent Devin (PS), bourgmestre de Binche, était au micro de Bel RTL: "Le feu a pris à l'arrière de l’avenue Wanderpepen. On a procédé à l'évacuation de l'ensemble des habitants des maisons attenantes. Il y a eu un dégagement de fumée très important. Il fallait procéder à une mesure de confinement par prévention au niveau de la population.  Nous avons tout de suite lancé la procédure d’intervention, les pompiers de Binche sont immédiatement intervenus. Les pompiers de La Louvière, de Mons et un renfort de Charleroi ainsi qu’un hélicoptère de Melsbroek a permis de développer tous les moyens possibles et nécessaires pour maîtriser le feu."  

À la une

Sélectionné pour vous