Accueil Actu

Une dame de 83 ans prise au piège dans un incendie: une "masse incroyable de détritus" empêche encore les pompiers de la retrouver

Un incendie a ravagé la villa d'une octogénaire, durant la nuit de mercredi à jeudi, à Chimay. Cette dernière amassant des objets de façon compulsive, le brasier profitait toujours d'une forte charge calorifique et les pompiers étaient toujours sur place jeudi matin. Le corps de l'habitante n'a toujours pas été retrouvé et le bâtiment menace de s'effondrer.

Un incendie s'est déclaré vers 01h00 la nuit dernière, dans une villa du Chemin de Pleumont à Chimay. Rapidement, les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est sont arrivés sur place, mais la maison, occupée théoriquement par une dame de 83 ans, était entièrement en feu.

Cette dernière étant vraisemblablement atteinte de syllogomanie (accumulation compulsive), des tonnes d'objets et de détritus ont ainsi permis au brasier de prendre des proportions impressionnantes, empêchant les hommes du feu de pénétrer dans la villa.

Plusieurs corps de pompiers (Chimay, Beaumont, Couvin, Thuin) ont combattu les flammes et protégé l'habitation voisine, dont la réserve de bois était menacée. Les secours tentaient ce jeudi matin de se frayer un chemin, à l'aide d'une pelleteuse, pour retrouver l'occupante des lieux mais ils affirmaient que plusieurs jours seront nécessaires. 

Ce jeudi après-midi, l'incendie a été complètement éteint par les pompiers. Le DVI (Disaster Victim Identification) a été requis sur les lieux afin de retrouver le corps de l'occupante, probablement calciné dans les décombres.

La maison menaçant de s'effondrer, un arrêté de démolition a été pris par la bourgmestre de Chimay afin de procéder au démontage du bâtiment. Deux containers ont également été dépêchés sur place afin d'évacuer les tonnes de déchets calcinés.

 
 
 

PHOTOS RTL INFO :

 
 
 
 
 

À la une

Sélectionné pour vous