Accueil Actu

Incendie suspect à Péruwelz: une maison qui venait d'être vendue ravagée par les flammes

Un incendie s'est déclaré dimanche matin dans une habitation de Péruwelz, dans le Hainaut occidental. La maison a été détruite mais on ne déplore aucun blessé. L'origine du feu est suspecte. Le parquet de Tournai-Mons a désigné un expert.

Les services de secours de Péruwelz ont été alertés dimanche, vers 04h20 du matin, qu'un incendie s'était déclaré dans une maison implantée au n°88 de la rue Neuve Chaussée à Péruwelz, en face du magasin Lidl. Les pompiers de Péruwelz sont intervenus avec une autopompe tandis que les pompiers de Basècles sont venus en renfort. Les pompiers de Bernissart ont également dépêché sur les lieux un camion-citerne et un camion-échelle. Une vingtaine de pompiers sont intervenus au total.


"La maison est inoccupable"

A l'arrivée des premiers secours, le garage était déjà entièrement embrasé. Le feu s'est rapidement étendu à la toiture, puis au premier étage. "A notre arrivée, il y avait une présomption que la maison soit occupée. Fort heureusement, il n'y avait personne dans le bâtiment. Nous sommes restés sur place jusqu'à 07h00. Tout le premier étage a été détruit par l'incendie. Préservé du feu par une dalle de béton, le rez-de-chaussée a néanmoins subi de très importants dégâts dus à l'eau et aux fumées. La maison est inoccupable", a indiqué vers 08h00 le lieutenant Louis-Philippe Bourdon qui a dirigé la manoeuvre.

Inhabitée ces derniers mois, cette maison quatre façades venait d'être vendue. L'incendie étant suspect, la police de la zone de Péruwelz-Bernissart a avisé le parquet de Tournai-Mons. Le substitut de garde a d'ores et déjà désigné un expert afin de déterminer les causes précises de l'incident.

À la une

Sélectionné pour vous