Accueil Actu

Important incendie à l'usine Rubber Green à Frameries: un blessé

L'entreprise Rubbergreen, spécialisée dans la production d'isolant acoustique à base de caoutchouc recyclé, est partie en fumée mercredi matin, a indiqué le bourgmestre ff de Frameries, Didier Draux. Les pompiers sont toujours sur place et des mesures de confinement ont été prises.

L'entreprise Rubbergreen, située dans le zoning de Frameries, a été la proie des flammes mercredi vers 09h30. "Apparemment, une étincelle d'un feu allumé par des ouvriers à l'extérieur de l'entreprise aurait propagé le feu à l'intérieur", précise le bourgmestre. "Des fumées très importantes se sont dégagées et l'entreprise est partie en fumée. Le feu s'est propagé à la toiture d'une entreprise voisine spécialisé dans l'impression sur textile, qui a également subi de très importants dégâts. Une autre entreprise voisine spécialisée dans le carrelage a été préservée de justesse par les pompiers."

Didier Draux ajoute que le vent soufflait vers le bas de l'entité, ce qui n'a pas nécessité de mesures particulières pour la population. Les pompiers ont par contre demandé de fermer le parc à conteneurs ainsi que la rue des Fours à chaux, qui donne accès au zoning industriel. Les pompiers ont demandé des mesures de confinement dans l'environnement proche de l'entreprise sinistrée, notamment la fermeture des fenêtres et des systèmes d'aération, essentiellement dans les autre entreprises du zoning. A midi, les pompiers étaient toujours sur les lieux. Un ouvrier qui a voulu récupérer ses clés et son portefeuille dans le bâtiment a été rapidement touché par les fumées et intoxiqué. Il a été hospitalisé.







À la une