Accueil Actu

Incroyable: que fait ce jeune homme accroché à l'arrière d'un bus TEC à Charleroi? (photo)

Ce cliché dingue a fait le tour des réseaux sociaux ce mercredi. Un jeune individu s'est accroché à l'arrière d'un bus TEC en se tenant sur la pointe des pieds.

Une photo complètement dingue a été partagée sur les réseaux sociaux ce mercredi soir. On peut y voir un jeune homme accroché à l'arrière d'un bus TEC, devant la gare de Charleroi-Sud au moment où le cliché a été pris. 

L'individu, qui porte un sac, s'est agrippé au renfoncement en dessous de la vitre arrière. Ses pieds reposant sur la plaque d'immatriculation. Une posture évidemment très dangereuse quand on pense que le bus circulait.

Le président du TEC Charleroi, Gérard Monseux, interrogé par nos confrères de SudPresse déplore cet acte "inconscient". "(...) On n’ose imaginer le scénario en cas de freinage ou d’accélération du bus. Cela dépasse l’entendement. Je n’avais jamais entendu parler d’un tel cas, c’est la première fois. Outre le risque qu’il court de tomber du bus, il pourrait en plus se faire heurter par un autre véhicule. Par ailleurs, il enfreint la législation sur l’utilisation des transports en commun...", a-t-il affirmé. L'individu pourrait donc avoir une amende.

À la une

Sélectionné pour vous