Accueil Actu

Jordan, 18 ans, a reçu plusieurs coups dans une discothèque de Couvin: une bagarre ou les sorteurs?

Les photos du visage de Jordan, tuméfié sur sa partie droite, l'oeil fermé par une contusion, ont été publiées sur Facebook par sa soeur Julie et se sont vite propagées dans la journée de dimanche. Ces clichés montrent les conséquences de coups que s'est pris le jeune homme de 18 ans dans la célèbre discothèque de Couvin, le Lindbergh, quelques heures plus tôt, dans la nuit de samedi à dimanche. Selon sa soeur, 19 ans, ce sont des sorteurs qui l'ont frappé. Mais selon la direction, il s'agit du résultat d'une échauffourée entre un groupe d'individus, parmi lesquels Jordan et sa soeur. "J‘étais sur le balcon. Il y a eu une bagarre sur la piste de danse entre six ou sept personnes. J’ai vu Julie Boulet donner des coups. Son frère a dû être blessé à ce moment-là. Je suis allé au hall d’entrée pour rappeler un sorteur", a déclaré le patron du Lindbergh à nos confrères de SudPresse.

La soeur elle-même, évoque bien une "bousculade" mais qui se serait rapidement arrêtée. Elle prétend avoir, elle aussi, été malmenée par un sorteur qui lui aurait asséné un coup de poing et l'aurait poussée au sol. Elle a ensuite été mise dehors.

Où est la vérité? C'est l'enquête de police qui le dira.

Que les coups aient été portés par des clients ou des sorteurs de la boîte de nuit, un comportement interpelle, celui des sorteurs qui ont évacué Jordan à l'extérieur et l'ont déposé au sol, apparemment sans appeler une ambulance alors que le garçon avait le visage abîmé. C'est sa soeur qui, après avoir été expulsée de la discothèque, l'a découvert gisant au sol et a appelé les secours.

Jordan a été hospitalisé à l'hôpital Vésale à Charleroi.

La discothèque Lindbergh, située dans le centre de Couvin, est très connue dans la région et attire beaucoup de monde chaque week-end. Mais les bagarres, notamment aux alentours de l'établissement, seraient nombreuses.

À la une

Sélectionné pour vous