Accueil Actu

Kain: les élèves de la Sainte-Union se mobilisent pour offir une nouvelle chaise roulante au jeune Alexandre

Toute une école de Kain, dans la région de Tournai, se mobilise pour venir en aide à Alexandre, un ado en chaise roulante qui a besoin de matériel adapté pour pouvoir se déplacer correctement. Une marche parrainée est organisée ce vendredi pour récolter des fonds.

Alexandre est un adolescent de 14 ans souffrant d'une infirmité motrice d'origine cérébrale. Le jeune homme se déplace essentiellement en chaise roulante ce qui ne l'empêche pas de suivre une scolarité normale au sein de l'Institut Sainte-Union de Kain. Seul souci, il faut monter ou descendre des escaliers pour atteindre certaines classes, se rendre dans la cour de récréation, ou même atteindre le rez-de-chaussée. Pour y parvenir, Alexandre peut compter sur l'aide de ses camarades de classe, reste que la situation est peu confortable. Afin de financer d'une part, l'achat de rampes d'accès pour faciliter ses déplacements et d'autre part, l'achat d'un fauteuil roulant mieux adapté à son âge, l'école organise ce vendredi une marche parrainée. L'argent récolté sera reversé à l'Asbl Les Leongs T'chus de Mont-de-l'Enclus qui l'utilisera au mieux pour améliorer le bien-être d'Alexandre.


"C’est un vrai ami et j’aimerais bien l’aider encore plus"

Alexandre participera ce vendredi à la marche parrainée à l'aide d'une Joëlette, une sorte de chaise roulante tout terrain qui permet aux personnes à mobilité réduite de participer à des randonnées. Les camarades de classe d'Alexandre sont ravis de participer à cette marche pour aider l'adolescent. "J’aide Alexandre à monter les marches tout le temps, à chaque fois que je peux l’aider, je l’aiderai. Je viens d’arriver cette année et tout de suite, j’ai voulu l’aider. J’ai un petit peu d’affection pour lui parce que je l’aime bien et c’est un vrai ami et j’aimerais bien l’aider encore plus. C’est pour ça que j’ai envie de faire cette marche parrainée et je vais réunir beaucoup de parrains pour l’aider", a confié l’un de ses camarades. "Je trouve que c’est important d’aider Alexandre. Ça doit être vraiment dur pour lui et je pense qu’améliorer son quotidien, ça doit être super agréable pour lui", a ajouté un autre.

À la une

Sélectionné pour vous