Accueil Actu

L'arsenal des pompiers d'Ath a été dévalisé: "Le préjudice est lourd"

L'arsenal des pompiers d'Ath a été victime, la nuit de mercredi à jeudi, d'un cambriolage. Les voleurs ont dérobé du matériel d'intervention. Le préjudice est conséquent.

"Le préjudice est lourd. On dépasse les 50.000 euros", confirme le major Olivier Lowagie, responsable de la zone de secours de Wallonie picarde. C'est en brisant une petite fenêtre d'une porte sectionnelle que les malfrats se sont introduits la nuit dernière dans ce bâtiment implanté le long du canal à Ath.

Les cambrioleurs ont emporté des tronçonneuses, deux jeux de matériel de désincarcération, deux groupes électrogènes et du matériel d'aide médicale.

Tout ces objets ont été placés dans une petite estafette des pompiers. Les voleurs ont pris la fuite avec cette Renault Kangoo, un véhicule qui a été retrouvé en matinée à Brugelette.

Afin d'effacer toute trace, les malfrats ont vidé un extincteur dans la camionnette. Le service du laboratoire scientifique de la police fédérale de Tournai est néanmoins descendu sur les lieux afin de relever d'éventuelles empreintes.

"Actuellement, on procède à la sécurisation des casernes de Wapi. L'arsenal d'Ath étant appelé à déménager, ce bâtiment n'était pas équipé d'une alarme", indique encore le major Lowagie.

À la une

Sélectionné pour vous