Accueil Actu

La CGSP fustige le parking payant dans le centre-ville de Charleroi: une action va être menée

L'impossibilité de dialoguer avec les membres du collège communal, a convaincu les responsables de la CGSP de mener une action de lundi aux portes du conseil communal.

La CGSP a mené lundi soir lors de la séance du conseil communal de Charleroi une action pour dénoncer le passage en zone payante du parking dans un périmètre élargi du centre-ville de Charleroi. Cette mesure, qui devrait entrer en application en janvier prochain, risque de faire perdre de l'argent aux affiliés de la centrale du syndicat socialiste selon Jean-Pierre Perin, permanent CGSP.

Les responsables de la CGSP affirment avoir sollicité une rencontre à ce sujet avec des membres du collège communal. Mais ils n'ont selon eux jamais été conviés pour en discuter. Cette impossibilité de dialoguer les a convaincus de mener l'action de lundi aux portes du conseil communal.      "Pour les enseignants de l'enseignement officiel par exemple, le parking payant va représenter de sérieux coûts chaque mois", a indiqué Jean-Pierre Perin. La CGSP espère pouvoir rencontrer des membres du collège communal prochainement.       

À la une

Sélectionné pour vous