Une course-poursuite se termine par un accident sur la E19 à Seneffe: le fugitif rattrapé grâce à un chien pisteur

 

Un accident de voiture s’est produit sur l’autoroute E19 en direction de Mons, à hauteur de Seneffe, ce lundi en début d’après-midi. Sur la vidéo qui nous a été envoyée via notre bouton orange Alertez-nous, on peut voir que de nombreuses voitures de police étaient présentes. "Que se passe-t-il sur la E19 à la hauteur de la sortie Seneffe. Policiers armées qui ont stoppé la circulation. Il y avait au moins 15 voitures banalisées et des hélicoptères. 100 mètres plus loin : voiture accidentée mais personne à bord. Les policiers ont commencé à fouiller le périmètre avec leurs armes de poing chargées", nous décrivait un témoin vers 14h20.


Cambriolage à Dilbeek

L'accident a eu lieu à la suite d’une course-poursuite avec la police. Selon le parquet de Hal-Vilvorde, elle a débuté à Dilbeek, où l'auteur d'un cambriolage avec effraction a été surpris en flagrant délit par les propriétaires de la maison. Il s'est enfui en voiture avec le butin constitué de bijoux et d'argent liquide. Il a rapidement été pris en chasse par la police de Dilbeek, aidée par la police fédérale de la route, d'abord sur le ring de Bruxelles, ensuite sur la E19 en direction de la France.


Chasse à l'homme à Seneffe

La course-poursuite s'est finalement terminée sur cette E19 à hauteur de Seneffe, où le véhicule suspect a percuté le rail de sécurité. Le suspect a alors pris la fuite à pied à travers un champ de maïs vers Seneffe. La course-poursuite s'est alors transformée en chasse à l'homme. La police a fait venir des maîtres-chiens et a reçu l'aide d'un hélicoptère. C'est finalement grâce à un des chiens pisteurs que l'individu a pu être appréhendé.

Il s'agit d'un Français de 32 ans. Il a été arrêté et doit être auditionné. Une partie du butin a été retrouvée dans un champ.


Important bouchon vers Mons

e19inside

L'autoroute a été brièvement fermée durant l'après-midi. Les voies ont ensuite été progressivement libérées, jusqu'au rétablissement complet de la circulation vers 17h. La durée de parcours supplémentaire s'est élevée à près d'1h30, avant de retomber à 30 minutes vers 16h30 et à quelques minutes vers 17h.


> LE TRAFIC EN TEMPS RÉEL SUR RTL MOBILITÉ


Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos