Accueil Actu

La Grande Roue de La Louvière qui se fait attendre: une vraie histoire belge…

Elle devait être l'attraction phare du week-end de festivités qui s'est déroulé dans la cité des loups ces samedi et dimanche.

Avec un peu de chance, la Grande Roue de La Louvière sera accessible de mercredi à… dimanche. Elle devait être installée pour une semaine, mais tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu.

Le week-end dernier, la ville était en fête avec "Le jardin des Loups" sur la place Maugretout et le 30e anniversaire du Musée Ianchelevichi. À cette occasion, une grande roue de 35 mètres de haut devait être installée. Mais alors que le week-end s'est achevé, l'installation n'est toujours pas terminée.

Les techniciens de la firme turque qui a fabriqué cette grande roue n'ont pas pu obtenir leurs visas pour venir aider au montage. D'autre part, il y a eu quelques imprévus d'ordre technique et la mise en place n'a pas pu être achevée.

Cela avance malgré tout: le gros œuvre a pu être terminé dimanche dans la journée,  l'habillage a débuté lundi et se poursuivra ce mardi. Le service chargé de vérifier la conformité du manège doit également venir aujourd'hui et la grande roue sera accessible dès mercredi, sauf nouvel imprévu.

Reste qu'il faudra se dépêcher pour pouvoir admirer La Louvière de ce point de vue inédit. Le manège qui doit déjà assurer d'autres dates dans les prochains jours devait fermer ce samedi, mais cela pourrait être postposé à dimanche. Un tarif préférentiel pourrait être d'application pour les moins de 12 ans.

"Mieux vaut tard que jamais", se réjouissent les Louviérois qui ont hâte de vaincre leur vertige pour admirer la cité des Loups à 35 mètres de hauteur.

À la une

Sélectionné pour vous