Accueil Actu

La piscine de Fleurus, la seule ouverte dans la région de Charleroi, déborde: "Dans la pataugeoire, je dirais qu'il y a plus ou moins 60 ou 70 enfants en bas-âge"

La région de Charleroi est devenue un désert pour les amateurs de piscines. Les piscines de Courcelles, Gosselies et Gilly sont actuellement fermées. Résultat, la piscine de Fleurus est prise d'assaut. Elle déborde de monde, surtout pendant les vacances...

Pour le sport ou pour le plaisir, il y a tous les jours de nouveaux nageurs. François Fievet est l'échevin des sports de Fleurus. "Dans la pataugeoire, je dirais qu'il y a plus ou moins 60 ou 70 enfants en bas-âge", a-t-il expliqué dans le RTL info 8h.

Pour gérer cette foule, pas de personnel supplémentaire, mais quelques aménagements. "Certains sont là pour le sport, d'autres nagent beaucoup plus vite, donc on a essayé d'aménager, en fonction des occupations, des heures et des couloirs spécifiques".

L'affluence gène tout de même certains nageurs. "Les autres piscines sont fermées, on n'a pas le choix", explique cette dame. "Là, ça devient compliqué, il y a beaucoup de monde. Si on avait du aller dans le petit bassin, on n'aurait pas été (nager) tout simplement", selon un père de famille. 

À la une

Sélectionné pour vous