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La police montoise découvre ses nouveaux bureaux: "Quand je suis arrivée, j'ai un peu cherché la porte d'entrée"

Les 300 policiers de la zone Mons-Quévy ont déménagé dans leurs nouveaus locaux. C'est une ancienne banque qui accueille le commissariat central désormais plus vaste et plus moderne. Petit tour du propriétaire avec nos journalistes, Ludovic Delory et Dominique Sokolowski.

Les cartons dorment dans un coin, le personnel attend ses chaises et ses tables. Le nouveau commissariat central de la police Mons-Quévy est un espace lumineux, plus vaste que l'ancien commissariat. A tel point qu'à l'accueil, Sabrina, sans ordinateur, a été quelque peu désorientée. "Quand je suis arrivée, j'ai un peu chercher la porte d'entrée. Heureusement que javais mon petit badge. Donc ça va, j'ai pu rentrer sans souci". Le service de la population n'est pas interrompu pour autant.

Le coût de ce déménagement? Dix millions et demi d'euros d'investissement. La zone de police montoise et ses 300 membres du personnel ont investi cette ancienne banque afin de centraliser ses bureaux. "Ce sont les services centraux interventions 24h/24, l'accueil, le service d'enquête. Ils seront les premiers à être installés au rez-de-chaussée et au premier étage", a indiqué Patrice Dagobert, commissaire divisionnaire.

Une salle des coffres a été transformée en bureau. Au sous-sol, un complexe de 13 cellules ont été installées dans l'ancien parking. L'adaptation n'a pas toujours été simple. "Pour nos processus un peu plus particulier comme les accueils sécurisés, c'était un peu plus compliqué à organiser".

Au total, ce sont plus de 15.000 pièces de bureau et 2.500 meubles qui ont été déménagés. Un déménagement qui doit durer toute la smeaine.

La police montoise se sentira désormais plus à l'aise. Il restera, en effet, peu d'agents pour pleurer l'ancienne gendarmerie qui les abritait jsuqu'ici.

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