Accueil Actu

La ville de Binche a offert à tous ses commerçants un site de vente en ligne !

Cela ressemble à un site de commerce en ligne international. Mais tous les articles viennent de la même ville: celle de Binche !

La ville a en effet mis en ligne un site d'e-commerce rassemblant tout ce que les boutiques participantes souhaitent vendre. Une manière intelligente d'éviter que chaque établissement doive lui-même se construire et entretenir sa propre plateforme, ce qui représente un cout assez important.

Dans cette boutique de mode, quelques produits (promotions ou fin de série) ont été choisis pour apparaitre sur le site www.commercesbinchois.be. "Il faut bien expliquer dans quelle matière c'est fait, et bien indiquer le prix, évidemment", a expliqué Marine, vendeuse. "Les clients peuvent commander en ligne et venir chercher en boutique, ou être livrés chez eux".

Cela demande quand même un peu de travail. "Il faut prendre des photos ou les rechercher sur internet, il y a toute une gestion qu'il faut pouvoir assumer en plus du reste", explique pour sa part cette gérante.

La démarche répond à une demande: 75% des Belges de plus de 15 ans ont déjà fait des achats sur internet. Cela représentait, en 2015, quelques 8,2 milliards d'euros en Belgique !

À la une

Sélectionné pour vous