En ce moment
 

Le bourgmestre de Mouscron retrouvé mort dans le cimetière en face de son domicile: "Je suis sous le choc"

Le bourgmestre de Mouscron retrouvé mort dans le cimetière en face de son domicile:
 

Alfred Gadenne est décédé ce lundi soir suite à une agression violente. Son corps aurait été découvert par son épouse dans le cimetière de Luingne, situé en face de son domicile.

Vous êtes plusieurs à nous signaler ce lundi soir via notre bouton orange Alertez-nous la mort du bourgmestre de Mouscron, Alfred Gadenne (cdH). "Je viens d'apprendre que notre bourgmestre a été assassiné ce soir dans le cimetière de Luingne, situé près de son domicile, qu'il ouvrait et fermait chaque jour. Je suis sous le choc", écrit Muriel. 

"Il aurait été agressé en fermant le cimetière. Respect à ce grand monsieur aux qualités plus que humaines", souligne un autre habitant. 

Une information confirmée par plusieurs médias locaux.

D'après NordEclair et No Télé, le drame s'est produit entre 20h et 20h30. En allant fermer les grilles du cimetière comme il le faisait au quotidien depuis des années, Alfred Gadenne, 71 ans, s’est fait agresser par un ou plusieurs individus. Selon plusieurs journaux, le bourgmestre aurait été poignardé. 

La police a dressé un périmètre de sécurité. De son côté, le parquet de Tournai confirme une descente criminelle sur place, sans vouloir donner plus de détails. 

Selon NordEclair, un suspect a été arrêté. 

 

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos