Accueil Actu

Le couple de gérants du Louis Delhaize de Boussu-lez-Walcourt ne se laisse pas braquer: malgré l’arme à feu, ils répliquent à coups de bouteilles et batte

Un vol avec violence a été commis au sein d'une supérette Louis Delhaize de la route de Beaumont à Boussu-lez-Walcourt, mardi vers 14h15, a indiqué mercredi le parquet de Charleroi. Malgré l'arme de poing, la gérante a résisté en jetant un casier de bouteilles à la tête de l'auteur. Le mari de la victime est intervenu et a lui aussi lancé une batte de base-ball. L'auteur a pris la fuite avec une boîte qu'il pensait remplie d'argent.

L'homme a pénétré dans le magasin et s'est dirigé vers la réserve où se trouvait la gérante qu'il a menacée d'une arme de poing en réclamant l'ouverture d'un coffre. La victime a répondu qu'elle ne disposait pas de coffre et le truand l'a poussée au sol et a brandi un tabouret. La gérante a alors appelé son mari à la rescousse et a lancé une bouteille au visage du truand, avant de faire de même avec un casier de bouteilles de lait.

Le mari de la victime s'est quant à lui muni d'une batte de base-ball qu'il a lancée en direction du malfrat. Ce dernier a toutefois insisté et s'est emparé d'une boîte qu'il pensait remplie d'argent. On ignore le montant du préjudice.

Avertie des faits, la police locale de la zone Botha s'est chargée du constat d'usage.

À la une

Sélectionné pour vous