Accueil Actu

Le logo de la ville de Charleroi plébiscité par un magazine canadien

Le magazine canadien Infopresse, considéré comme une référence en matière de design et de communication, a classé en quatrième position le nouveau logo de la ville de Charleroi dans son classement des meilleurs logos de l'année 2015. Le grand "C" surmonté d'une symbole qui fait à la fois référence à la couronne de Charles II d'Espagne, qui bâtit au 17e siècle une forteresse à Charleroi, et aux terrils présents dans les paysages de la ville, arrive après des réalisations prestigieuses comme celles de Google ou du bureau du tourisme de la Colombie-Britannique.

> VIDEO: nouveau logo pour la Ville de Charleroi

Fin 2014, la Ville de Charleroi avait émis le souhait de se construire une nouvelle identité graphique dans le prolongement de tous ses efforts pour tenter de redresser son image. La réalisation d'un nouveau logo avait alors été confiée au studio bruxellois Pam et Jenny, qui a travaillé plusieurs semaines avant de formuler sa proposition. Le nouveau logo est présent sur l'ensemble des documents officiels de la ville et est toujours bien à vue lors de chaque événement organisé.

À la une

Sélectionné pour vous