En ce moment
 

Le ras-le-bol de Claudia, une Louviéroise qui se rend tous les jours en train à Bruxelles: "Nous vivons dans un territoire abandonné"

Le ras-le-bol de Claudia, une Louviéroise qui se rend tous les jours en train à Bruxelles:
 

Claudia, bloquée dans un train pendant 90 minutes, a déclenché le bouton orange "Alertez-nous" ce vendredi matin pour nous communiquer son ras-le-bol. Navetteuse de la SNCB depuis 30 ans, elle se lève tous les jours à 4h50 pour prendre son train à la gare de La Louvière à 6h09 en espérant rejoindre la gare de Bruxelles-Nord à 7h05.

Ce vendredi matin, peu après avoir quitté la gare de La Louvière, le train dans lequel elle circulait s'est subitement arrêté pour des problèmes d'aiguillages. Après avoir fait demi-tour, le convoi de navetteurs s'est rendu à Manage, dans l'espoir de prendre un train venant de Charleroi.

Claudia, employée dans le secteur privé, devait assister à une réunion à 8h. "J'ai dû appeler mon employeur pour lui expliquer la situation. J'avais également une réunion importante à 9h. Que va penser mon supérieur hiérarchique?", s'inquiète la Louviéroise. "Une fois par semaine, je rencontre des problèmes avec la SNCB. Si j'ai vraiment un rendez-vous de haute importance, je dois prendre ma voiture, pour être certaine d'arriver à Bruxelles. J'ai l'impression que l'on ne fait rien pour encourager les gens de ma région du Centre pour travailler à Bruxelles. Nous sommes dans un territoire abandonné", regrette-t-elle. 

"Vers 8h15, les problèmes d'aiguillages entre Ecaussinnes et Manage ont été rétablis. La circulation a repris entraînant des retards en conséquence", nous a confirmé la porte-parole de la SNCB, Elisa Roux.

Claudia est finalement arrivée sur son lieu de travail à 9h15. Elle nous écrit qu'elle ne perdra pas son temps à envoyer courriers et réclamations à la SNCB. "Recevoir un courrier préformaté et une compensation financière n'apportent pas une solution concrète", déplore la navetteuse.

DÉJA EN 2014, LE PLAN DE TRANSPORT DE LA SNCB CONCERNANT LA REGION DU CENTRE FÂCHAIT ARLETTE

 


Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos