En ce moment
 

Le spectacle du célèbre hypnotiseur Messmer à Colfontaine annulé à cause d'une loi... de 1892

 

Le célèbre hypnotiseur Messmer devait se produire sur scène mercredi soir à Colfontaine. Mais le spectacle a été annulé en vertu d'une loi de 1892. 1.500 personnes avaient acheté le ticket d'entrée. Les possesseurs d'un ticket pour le spectacle peuvent demander le remboursement, a indiqué mardi le président de l'Espace Magnum, Luciano D'Antonio.

La salle devait être pleine à craquer, mais le spectacle n'aura pas lieu. Mystifiés par la Justice, les organisateurs préfèrent jeter l'éponge. "Il faut annuler le service de sécurité. Il faut annuler et prévenir la police parce qu'on était en phase 3, donc c'est là où on a le plus de personnes. Il faut annuler tous les bénévoles et toutes les ouvreuses", a expliqué Luciano d'Antonio, président de l'ASBL "Magnum", à notre journaliste Ludovic Delory.

Hypnotiseur québécois, Messmer est mondialement connu pour deviner les pensées secrètes de son public. Mais en Belgique, la pratique est interdite. Le procureur du Roi de Mons, Christian Henry, rappelle qu'un tel spectacle est en infraction à la loi du 30 mai 1892. "Cette loi interdit de donner en spectacle une personne qui a été soumise à hypnose. Je peux vous donner le texte de la loi, il est très clair et aucune interprétation n'est possible", a expliqué Christian Henry.

Messmer s'était pourtant produit à l'Espace Magnum en 2016. Messmer doit en principe se produire à Marche-en-Famenne le 8 décembre 2017 et à Bruxelles le 10 décembre avant de se lancer dans une tournée en France.

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos