Accueil Actu

Mouvement de grogne au dépôt TEC à Mons, SANS PRÉVENIR: "Aucun bus n'est passé, c'est vraiment honteux"

"Une grève sauvage des bus est survenue au dépôt de Mons et aucun bus n'est passé. C'est vraiment honteux!", dénonce Aurélie qui nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous.

"J'étais à l'arrêt Baudour pour me rendre sur Quaregnon et j'ai attendu plus d'une heure et demi. Personne ne nous a prévenus", déplore-t-elle. "C’est sur les réseaux sociaux qu’on a vu qu’il n’y avait pas de bus. Apparemment, il y a un manque de personnel car certains faisaient grève ou ne se sont pas présentés sur leur lieux de travail. Du coup, je n’ai pas pu aller à mes cours et mon mari a dû venir me chercher", explique Aurélie, 33 ans, qui a repris des études. 

Des perturbations importantes ont effectivement eu lieu au dépôt TEC de Mons, où la majorité des bus ne circulaient pas ce vendredi matin. Nous avons contacté le service communication du TEC Hainaut qui dit ne pas savoir pourquoi ce "mouvement d'humeur" a lieu en ce moment. "On ne s'attendait pas à cette grève, on ne connaît pas encore le motif", nous explique-t-on. 

Le TEC Hainaut indique que la situation va à présent se débloquer progressivement. 

À la une

Sélectionné pour vous