Accueil Actu

Les comptes bancaires de trois Carolos vidés après une arnaque téléphonique

Trois habitants de la région de Charleroi ont été victimes d'une arnaque téléphonique, cette semaine. Leur interlocutrice leur signalait qu'ils avaient droit à un dédommagement conséquent à la suite de démarchages téléphoniques récurrents. Les victimes ont mordu à l'hameçon et divulgué leurs données bancaires, permettant aux escrocs de vider leurs comptes.

Selon la police locale de Charleroi, les préjudiciés ont reçu un appel d'une dame expliquant travailler pour une agence de recouvrement. Sur base d'une prétendue condamnation au niveau européen de sociétés procédant à du démarchage téléphonique harcelant, l'interlocutrice avait affirmé que les victimes avaient droit à un dédommagement de 2.160 euros, somme prétendument bloquée sur un compte.

Un deuxième escroc a ensuite pris le relais et demandé aux victimes de se munir de leur carte bancaire et leur digipass. Il est ainsi parvenu à obtenir les codes nécessaires pour vider les comptes jusqu'à leur niveau le plus bas. La police locale de Charleroi précise que le numéro de téléphone utilisé par les auteurs commence par le préfixe 02, correspondant à celui de la Région bruxelloise.

À la une

Sélectionné pour vous