Les pompiers de Charleroi combattent un incendie en plein centre-ville et sauvent un chat, Clochette

Les pompiers de Charleroi combattent un incendie en plein centre-ville et sauvent un chat, Clochette
Photos de Fabian Vanhove
 

Un incendie s'est déclaré ce mercredi peu après 4h du matin dans un appartement de la rue de France, à Charleroi. Appelés par des riverains, les pompiers sont rapidement arrivés sur place. D'après un correspondant local, ils ont dû intervenir via la rue de la Montagne. De la fumée et des flammes s'échappaient alors du premier étage du bâtiment. Deux adultes et un enfant avaient pu sortir du bâtiment par leurs propres moyens.

Lors d'une ultime vérification, les pompiers ont retrouvé le chat des habitants, prénommé Clochette selon notre source, et ils l'ont sorti du brasier. Les ambulanciers ont administré de l'oxygène à l'animal. Aux dernières nouvelles, il a pu récupérer et serait en bonne santé.

Le premier étage de l'immeuble est complètement détruit. L'origine du sinistre serait une bougie placée à proximité d'un ventilateur.

Outre les pompiers de Charleroi, un SMUR, une ambulance et une patrouille de police se sont rendus sur place. Les pompiers restent sur les lieux encore un moment par mesure de sécurité.



Photos de Fabian Vanhove 

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos