Accueil Actu

Un cadavre découvert dans une cour d'école à Marcinelle: traumatisée, une voisine témoigne

Le cadavre d'une femme d'une trentaine d'années a été découvert dans la cour de l'école communale du Centre à Marcinelle (Charleroi), ce matin vers 06h00. La victime serait tombée de la plate-forme de l'immeuble voisin, où se trouve son domicile. Une garderie a été aménagée dans une école proche afin d'éviter la vue de ce spectacle aux enfants.

Le corps ensanglanté d'une femme a été retrouvé dans la cour de récréation de l'école communale du Centre, installée à la rue Aurélien Thibaut à Marcinelle, indique la police locale de Charleroi. La découverte a été effectuée ce matin par un membre du personnel. Les forces de l'ordre ont été requises sur place et, en accord avec l'échevinat de l'Enseignement, a interdit l'accès de la cour aux enfants qui ont été redirigés vers la garderie d'un autre établissement.


Aucune piste n'est écartée

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, âgée d'une trentaine d'années, serait tombée d'une hauteur de plus de dix mètres, depuis une plate-forme aménagée en terrasse. Elle occupait manifestement l'appartement de cet immeuble. Un médecin légiste a été dépêché sur place afin de déterminer les causes exactes de la mort. Lorsque Nastasja, une habitante de Marcinelle, est venue déposer son fils de 4 ans à l’école ce matin, elle a trouvé porte close. "Je suis venue à 8h30 pour ramener mon fils à l’école. La police était déjà là. Ils nous ont demandé de rentrer à la maison avec les enfants nous précisant qu’il n’y aurait pas cours pendant au moins une bonne semaine sans nous expliquer le pourquoi".

Le drame a secoué le quartier de Marcinelle: "C’est juste à côté de chez moi. Je connais tous mes voisins. Si ça se trouve, je la connais. Si je la connais, ça me fait mal au cœur. Franchement."

Selon les premières constatations, les thèses de l'accident ou du suicide sont privilégiées mais aucune piste n'est écartée. L'enquête a été confiée à la police judiciaire fédérale de Charleroi. L'établissement scolaire devrait être fermé pour une durée de deux jours. 

À la une

Sélectionné pour vous