Accueil Actu

Meurtre dans un café à Charleroi: l'homme, tué par balles, s'est vidé de son sang sur le trottoir

Un meurtre est survenu, ce samedi matin, dans le centre de Charleroi. Un homme qui se trouvait dans un café a été abattu de plusieurs balles. Son corps a été retrouvé sur le trottoir. L'auteur est en fuite.

"Que se passe-t-il à Charleroi", nous demandent plusieurs internautes via notre bouton orange Alertez-nous. "Il y a plein de voitures de police", avertit Charline. "Un mort sur le trottoir", témoigne Jonathan. En effet, plusieurs coups de feu ont été tirés à l'intérieur du café "Le Capital", installé sur le Boulevard Bertrand à Charleroi, ce samedi matin, selon la police locale. Le corps sans vie d'un homme a été retrouvé sur le trottoir où la victime, touchée à l'artère fémorale, s'est vidée de son sang.

Les secours, appelés sur place, n'ont rien pu faire pour la sauver. Un périmètre de sécurité a été établi par les forces de l'ordre. Le parquet devait descendre sur les lieux. Pour l'heure, le mobile de ce meurtre reste encore inconnu.

Pour l'heure, le mobile de ce meurtre reste encore inconnu. La victime est un homme en séjour illégal. L'auteur a pris la fuite et est activement recherché par les forces de l'ordre qui penchent pour un règlement de comptes dans le milieu interlope.


Paul Magnette convoque un conseil zonal de sécurité

Le quartier, très fréquenté par les personnes en situation irrégulière, est régulièrement le théâtre de trafics de drogue et de bagarres qui se ponctuent de coups de couteau ou de tirs à l'arme à feu. Voici 15 jours, un homme avait déjà reçu une balle dans le dos dans la rue Turenne toute proche.

A la suite du crime de ce samedi matin, le bourgmestre Paul Magnette a convoqué un conseil zonal de sécurité qui se tiendra en urgence lundi soir. Il s'agira d'interpeller le ministre de l'Intérieur et le secrétaire d'Etat à la Migration afin de dégager un plan d'action en ouvrant, notamment, des places dans les centres fermés en vue du rapatriement d'illégaux.

Photos: Fabian Van Hove.


À la une

Sélectionné pour vous