Accueil Actu

Drame à Mont-sur-Marchienne: deux enfants en bas âge meurent noyés dans un étang, leur petite soeur sauvée

Trois enfants âgés de 2, 3 et 4 ans ont été repêchés d'un étang à Mont-sur-Marchienne hier mercredi. Ils avaient échappé à la surveillance de leur père. Les deux aînés ont été transportés à l'hôpital dans un état critique et sont tous deux décédés. La plus jeune a pu être réanimée sur place. Le parquet de Charleroi a été averti des faits.

Deux enfants, un garçon et une fille, sont morts noyés à Mont-sur-Marchienne. Leur petite soeur est, elle, hospitalisée, mais elle n'est pas dans un état critique. Les trois bambins (Daniel, 4 ans, Mathilda, 3 ans et Athéna, 2 ans) séjournaient avec leur père dans le centre d'accueil pour familles en difficulté "Le Triangle", rue du Beau site à Mont-sur-Marchienne. Ils ont échappé à la surveillance de celui-ci. Après avoir escaladé une barrière, ils ont rejoint un étang situé à proximité. C'est un employé d'un service d'horticulture qui a repéré les enfants inanimés flottants sur le plan d'eau. Ce dernier a extrait les deux petites filles et leur frère de l'eau et a entamé la réanimation de la plus petite qu'il a pu sauver. Pris en charge par les secours, les deux aînés ont par contre succombé en milieu hospitalier.


"Ils se sont probablement baignés vu la chaleur"

Michel Méan, porte-parole des pompiers de Charleroi, au micro de Bel RTL: "Ils ont faussé compagnie à leur papa et se sont probablement baignés dans l'étang vu la chaleur. Ce qu'il s'est passé par la suite, on ne saurait pas le dire. Les ambulanciers ont directement entamé une réanimation sur les enfants. Ils les ont massés durant une demi-heure, avant que le médecin décide de les transporter en hôpital. Hélas, durant leur transfert, l'un des enfants est mort avant l'arrivée." Le deuxième enfant est lui décédé après son arrivée à l'hôpital.

Le parquet de Charleroi a été averti des faits, mais la thèse accidentelle semble ne faire aucun doute.

À la une

Sélectionné pour vous