Accueil Actu

Nathan, 12 ans, aurait été agressé par un père à la sortie de l'Athénée royal de Jumet: "Il m'a donné des claques et m'a tiré les cheveux!"

À la sortie de l'école lundi après-midi, un parent d'élève a agressé trois camarades qui avaient "joué" avec son GSM.

Lundi, à la sortie des cours à l'Athénée royal de Jumet, le père d'une élève de première année s'en serait pris à trois enfants pour une histoire de téléphone portable. Le papa de Nathan nous a avertis via le bouton orange Alertez-nous: "Un parent d'élève agresse trois enfants de 12 ans car ils ont joué avec le GSM de la fille de celui-ci. Plainte a été déposée à la police pour coups et blessures, le préfet minimise les faits", nous a-t-il écrit.

Nous avons contacté Françoise, la maman de Nathan, alors qu'elle allait déposer plainte ce mardi matin à la police de Charleroi. Elle nous a expliqué que tout a débuté dans la cour de récréation lundi après-midi.

L'homme s'en seraient pris à Nathan et à ses copains parce qu'ils avaient "joué" avec le téléphone portable d'une autre élève de première année secondaire. Selon le garçon, un de ses camarades a pris le GSM des mains de la fille et l'a fait passer aux autres. "On lui a rendu directement parce qu'elle criait", prétend-il.


Il attendait les garçons à la sortie de l'école

Il semble que la jeune fille ait averti son papa qui serait alors venu attendre les garçons à la sortie de l'école à 16h10. "Il n'a pas cherché à comprendre", affirme Françoise. "Il a demandé à sa fille: 'c'est qui?'", puis après les avoir désignés, il s'en est violemment pris à eux, poursuit la mère.

"J'ai mal partout, lui aurait confié Nathan, en pleurs, une fois rentré chez lui. "J'ai mal à la tête parce qu'il m'a étranglé, il m'a soulevé de terre, il m'a donné des claques dans la figure, il m'a tiré les cheveux et il m'a poussé par terre", aurait dit le garçon à sa mère.

Françoise a emmené son fils à l'hôpital où les coups ont été constatés. "Il avait la lèvre ouverte, il a mordu sur sa langue et sa joue est un peu abîmée mais bon, ça ce n'est pas trop grave", explique-t-elle. Mais cela ne s'arrête pas là: Nathan a "des traces de strangulation, mal à la tête car on lui a tiré les cheveux et des hématomes sur les bras". Le certificat médical que nous a fait parvenir Françoise atteste des blessures de son fils. 

"Il était nerveux"

Cette maman est atterrée de tant de violence pour une histoire de GSM de cour de récré: "Je n'ai jamais giflé mon fils et un étranger se permet de gifler un enfant de 12 ans", déplore-t-elle.

Une plainte a été déposée ce matin à la police de Charleroi, et Françoise compte sérieusement interpeller le préfet de l'Athénée de Jumet qui, selon elle, minimise les faits. "Pour le préfet, il ne faut pas faire d'histoires parce qu'il faut comprendre ce papa, il était nerveux'", raconte-t-elle après avoir eu un contact téléphonique avec la direction. "Nerveux ou pas, on n'a pas à frapper des enfants de 12 ans pour des conneries pareilles", a-t-elle rétorqué.

Contactée par notre rédaction, la direction de l'établissement scolaire s'est refusée à tout commentaire.

La police de Charleroi confirme le dépôt de plainte, une enquête devrait donc suivre. 

À la une

Sélectionné pour vous