En ce moment
 

Nouveau look pour les taxis carolos: "Ça va revaloriser la Ville de Charleroi"

 

Charleroi vient de se doter de nouveaux taxis et d'un nouveau règlement pour accueillir au mieux les touristes dans la ville. Des véhicules jaunes et noirs qui ne sont pas sans rappeler les taxis new-yorkais. Jimmy Méo et Xavier Preyat font le point pour RTLInfo.

Nouveau Look pour les taxis qui scionneront les rues de Charleroi. Ils arborent un style à la new-yorkaise reconnaissable.

Les chauffeurs doivent eux aussi avoir du style: élégance, chemise, cravate (non indispensable en été) et surtout, de la courtoisie. 

Michel Champagne prend la route avec ce nouveau véhicule depuis seulement une semaine et il s'en réjouit. Les règles en vigueur à Charleroi depuis le 1er juin sont bénéfiques pour les clients. "Il faut que ça soit strict, on ne peut pas non plus arriver avec des véhicules très sales, une mauvaise tenue pour les chauffeur. Je trouve ça tout à fait normal!" explique-t-il.

Les différentes sociétés de taxis autorisés sur le territoire carolo doivent donc renouveler leur flotte progressivement dans les cinq couleurs homologuées.

Des véhicules estampillés au drapeau à damier noir qui permet de repérer plus facilement les intrus. Et puis, des examens pour les chauffeurs qui doivent apprendre le français correct et connaître géographiquement la région.

"Avec la nouvelle réglementation, les nouveaux contrôles des chauffeurs, ça nous permet de donner une belle image de la société de taxi, qui n'est plus connue jusque maintenant. Je pense que ça va revaloriser la Ville de Charleroi" affirme Nicolas Ghislain, gérant d'une société de taxi.

Depuis l'entrée en vigueur de ces tests à Charleroi qui concernent aussi la législation des services de taxi. 70% des aspirants chauffeurs qui les ont passé, ont réussi.  

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos