Accueil Actu

Obourg: un entraîneur d'athlétisme soupçonné de faits de mœurs sur une athlète mineure écarté par la direction

Un entraîneur du club d'athlétisme du MOHA (Mons-Obourg-Hainaut-Athlétisme) a été écarté par la direction de son club à la suite de soupçons de faits de mœurs sur une athlète mineure d'âge. Le Parquet de Mons a confirmé mercredi l'ouverture de deux dossiers d'information.

Le Parquet de Mons a confirmé l'ouverture de deux dossiers d'information

Un entraîneur de demi-fond du club du MOHA à Obourg (Mons) a été écarté durant l'été suite à des soupçons de faits de moeurs sur une athlète mineure au sein du club. Le Parquet de Mons a confirmé l'ouverture de deux dossiers d'information, un en juillet, l'autre en septembre, concernant la même victime. Des devoirs sont encore en cours. Le présumé coupable risque une peine de prison pouvant aller de 10 à 20 ans.

Impliqué dans une affaire similaire dans un autre club d'athlétisme

Selon Sudpresse, l'auteur des faits présumés aurait précédemment été impliqué dans une affaire similaire dans un autre club d'athlétisme. La Ligue belge francophone d'Athlétisme (LBFA) a été informée des faits. Selon son président, aucune plainte n'a, pour l'heure, été introduite qui pourrait faire l'objet d'un dossier en commission de discipline.

À la une

Sélectionné pour vous